Attack DdOS
Votre site et le back-office n’est plus accessible ?
Attaque Ddos
Les attaques contre les réseaux distribués sont également appelées attaques DDoS (Distributed Denial of Service, déni de service distribué). Ce type d’attaque tire profit des limites de capacité spécifiques qui s’appliquent aux ressources d’un réseau, comme l’infrastructure qui prend en charge le site Internet d’une entreprise. Une attaque DDoS consiste à envoyer de multiples requêtes à la ressource Web attaquée dans le but d’entraver la capacité du site Internet à gérer les requêtes et bloquer son fonctionnement.
Attaque ddos
L’attaque DDoS est plus rapide et son intensité sur le serveur hôte est beaucoup plus critique et dévastatrice. Si votre site web cesse de fonctionner pendant trop longtemps, vous risquez de perdre au delà de votre connexion réseau, vos précieux clients au profit de concurrents.
Vous perdrez votre classement SEO et vos liens internes. Sans parler du temps nécessaire pour réorganiser votre site web et des conséquences financières sur vos revenus.
Cela pourrait également nuire à votre réputation générale sur le marché et vous pourriez devoir fermer votre entreprise pour de bon.
En tant que service, le botnet cible généralement les sites relativement importants et les sites web des organismes gouvernementaux. Les secteurs du commerce en ligne sont une cible principale de ces attaques DDoS. Si vous avez un site web florissant, vous serez probablement la cible d’une attaque DDoS à un moment donné.
De nombreux hackers peuvent former des groupes actifs pour mener des attaques DDoS afin d’exprimer leurs opinions sur un certain sujet (politique, éthique, etc.) ou de venger une organisation. Parfois, des personnes qui font partie de groupes criminels organisés le font pour obtenir une énorme rançon.
Aujourd’hui, les pirates DDoS sont disponibles à bas prix sur le dark Web. Parfois, les entreprises engagent ces attaquants et lancent de telles attaques, pour perturber les services de leurs concurrents et rediriger le trafic vers leur propre site web.
Il arrive également que les agresseurs mènent de telles attaques juste pour montrer leurs compétences.
N’attendez pas que votre site soit attaqué et que vous perdiez de l’argent. Protéger votre site dès maintenant.